Psg 2015 maillot
Il joue son premier match officiel avec le Paris Saint-Germain lors du Trophée des champions contre son club formateur l’Olympique lyonnais et marque son premier but avec son nouveau club d’une demie volée avant de remporter le match quatre buts à un et de soulever son premier titre avec le club de la capitale. Malgré ce revers, il confirme sa bonne forme en championnat et marque le but de la victoire, le 26 février 2012, face à l’Inter Milan. Sous sa houlette, le club parisien remporta la Coupe de France mais terminera seulement 2e de Ligue 1. La campagne européenne de la saison suivante est décevante, les Parisiens sont éliminés dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions (face au Real Madrid) après un scénario catastrophe au match retour. Le 12 février 2011, il est suspendu trois matchs à la suite d’une altercation et d’un « concours » de crachats avec le joueur de l’AS Rome Alessandro Rosi, et rate le choc face au futur champion Milan AC du 28 février. En février 2010, lors du match PSG-OM, un supporter parisien membre du Kop of Boulogne est assassiné par des membres du Virage Auteuil lors d’une rixe entre les deux tribunes aux abords du Parc des Princes.
Soïg Sibéril, né le 1er février 1955, est un guitariste français de culture bretonne. À la demande du guitariste Jean-Félix Lalanne, il participe au CD Autour de la guitare (Polydor) et jouera en 2003 à l’Olympia pour le concert Autour de la guitare. En 1975, il rencontre le guitariste irlandais Mícheál Ó Domhnaill, du groupe Bothy Band entre autres, qui lui fait découvrir certains aspects de l’harmonie à la guitare (Ré modal) et provoque chez lui le déclic de l’accord ouvert (open tuning ou DADGAD). Il tourne également avec groupe La Rouchta d’Alain Pennec, auquel participent Gilbert Bourdin, Lors Jouin et Fanch Landreau. Il se produit en duo avec Lors Jouin ou Alain Pennec. En 2002, il réalise un nouvel album de partitions et tablatures (Coop Breizh) et l’album Kan ha gitar en duo avec Laurent Jouin. Il participe en 1995 à l’album Alcôves d’Alain Pennec, présent sur la compilation Guitares celtiques de Sony Music. Le public présent pendant les auditions n’a pas le dos tourné à la scène et un orchestre supporte les candidats.
Chacun d’entre eux doit se choisir douze candidats en écoutant seulement leur voix, s’ils sont séduits, ils devront appuyer sur leur « buzz » et c’est là que le fauteuil se retournera découvrant leur élu. C’est une révélation : il adaptera ces sonorités de « bourdon » (comme les cornemuses ou les vielles à roues) au répertoire breton en général et à celui du fest-noz en particulier. Dans un fest-noz, il découvre le répertoire musical breton : c’est une révélation. Le répertoire de Pennoù Skoulm est essentiellement basé sur la musique bretonne mais avec une combinaison nouvelle d’instruments (uilleann pipes, flûte traversière, violon). En 1989 il fonde le Trio Kemia avec Frank Le Bloas et Alain Rouquette et joue une musique « expérimentale ». En 1987, il forme avec Jacky Molard le quintet Den où il joue de la guitare électrique sur une rythmique électro acoustique associée aux instruments traditionnels. En 1993, il réalise son premier album solo Digor (« ouverture »), sur le label Gwerz-Pladenn, fondé par Jacky Molard et Erik Marchand, distribué par Coop Breizh.
Il fonde aussi le groupe Gwerz avec Erik Marchand, Patrick Molard, Jacky Molard et Youenn Le Bihan, avec qui il enregistre 3 albums. En parallèle, le mouvement ultra émerge dans la tribune Boulogne et se concrétise en 1985 avec la création du groupe Boulogne Boys. Le tirage au sort a placé les verts dans le groupe I, dans lequel ils rencontreront VfL Wolfsburg, La Gantoise et FK Oleksandria. La huitième saison de The Voice dans sa version belge (The Voice Belgique) a été diffusée sur La Une (RTBF) du 8 janvier 2019 jusqu’au 23 avril 2019 et a été présentée par Maureen Louys. Il joue pour la première fois avec l’équipe première le 8 avril 2015, contre l’AS Saint-Étienne en Coupe de France. En 1999, il sort son troisième album solo Gwenojenn, sur lequel il joue avec ses amis musiciens : Alain Genty, Jacky Molard, Didier Squiban, Alan Stivell, Karl Gouriou, Jean-Philippe Le Coz et Bachir Mokari. En 1996, il sort son deuxième album solo Entre Ardoise et Granit sous le label Maen Glas, anciennement Gwerz-Pladenn et enregistre un nouveau disque avec Les Ours du Scorff.