Om maillot auxerre
La version du 4 septembre 2012 de cet article a été reconnue comme « article de qualité », c’est-à-dire qu’elle répond à des critères de qualité concernant le style, la clarté, la pertinence, la citation des sources et l’illustration. Cet article est reconnu comme « article de qualité » depuis sa version du 4 septembre 2012 (comparer avec la version actuelle). Cet article est une ébauche concernant une footballeuse turque. Il y a en moyenne une cinquantaine de personnes derrière la bâche. ↑ En 1956-1957, l’affluence moyenne à Reims se monte à 7 351 spectateurs, contre 15844 lors des matchs du Stade de Reims à l’extérieur. Les Tchèques s’imposent en finale face au FCF Reims. Fer de lance de la promotion du football féminin, le 10 novembre 1969, le FCF Reims devient la section féminine du Stade de Reims. Le FCF Reims le remporte lors d’une phase finale à 4 organisée au stade Auguste-Delaune le 29 septembre 1969 face à Marnaval (2-0). Les 14 et 15 juin 1969, se joue un tournoi international entre le FCF Reims, une sélection alsacienne, une équipe anglaise (Herne Bay LFC) et le Slavia Pramen Kablice, champion de Bohême-du-Sud.
↑ a b c d e f g h i j k l m n et o Collectif, « Reims », dans Dictionnaire historique des clubs de football français, t. ↑ Collectif (sous la direction de Thierry Berthou), « Roubaix », dans Dictionnaire historique des clubs de football français, t. ↑ « P. Delamontagne, le meneur de talent », Collectif 2001, p. ↑ a et b Grégoire-Boutreau et Verbicaro 2001, p. ↑ Grégoire-Boutreau et Verbicaro 2001, p. ↑ Marc Barreaud et Alain Colzy, Sedan-Reims Histoire d’un grand derby, Editions Euromédia, 2006, 112 p.. Marc Barreaud et Alain Colzy, Sedan-Reims. Il fait ainsi son entrée dans le top 10 des plus jeunes joueurs à avoir atteint cinquante buts en championnat. Cette équipe est un lien entre les sections jeunes et l’équipe professionnelle. Mais dans les années 1980, l’équipe féminine décline sportivement et retrouve le niveau départemental puis disparait avec la liquidation judiciaire du club en 1992. À la suite du retour du club professionnel masculin parmi l’élite, la section féminine est recréée en septembre 2014 et évolue depuis 2019 en Division 1. Elle est actuellement entraînée par Amandine Miquel. La majorité, étudiantes ou secrétaires et trouvent dans le football un moyen d’échapper à leur quotidien, sous l’égide de leur mentor Pierre Geoffroy et des dirigeants rémois tombés secrètement amoureux de leurs protégées depuis que l’équipe masculine est sur le déclin.
Bernat Velasco est un nom espagnol. Kevin Danso est né le 19 septembre 1998 de parents ghanéens à Voitsberg, en Styrie, en Autriche. Après avoir été entraîneur-adjoint au RC Lens entre 1998 et 2001 pour trois entraîneurs différents en autant d’années (Daniel Leclercq, François Brisson et Rolland Courbis), il a exercé la fonction de superviseur au sein de la cellule recrutement (2001-2004). De retour sur le banc de touche du club nordiste entre 2004 et 2006 (adjoint de Joël Muller puis de Francis Gillot), il retourne au sein de la cellule de recrutement en tant que recruteur cette fois. Le 18 octobre 2020, pour le retour du derby contre le Racing Club de Lens en championnat, il marque le quatrième but de son équipe (7e journée, victoire 4-0). Quatre jours plus tard, il inscrit un triplé en déplacement au AC Sparta Prague en Ligue Europa (victoire 1-4) et est récompensé du titre de meilleur joueur de la semaine dans cette compétition. Pour le match retour à Rennes, près de 500 normands sont de la partie. Les Rémoises font partie des seize équipes qui ont fondé la Division 1 en 1974. Elles participent d’ailleurs aux huit premières finales de la compétition, remportant cinq titres de championne de France.
Mais en l’absence de véritables équipes constituées, les joueuses rémoises elles-mêmes incitaient d’autres groupes de filles à se constituer en équipes. Dans les semaines qui suivent, se traduit alors la volonté de créer de véritables compétitions de football féminin, d’abord à l’échelle locale, avant de rencontrer des équipes d’autres régions et pays. Un premier transfert depuis l’étranger qui appelle d’autres lointains déplacements comme aux Antilles et Haïti durant l’année 1974 devant des foules toujours aussi nombreuses à chacune de leurs rencontres. Pour le premier match de la nouvelle entraîneuse Sonia Bompastor, Lyon reçoit le Havre, lanterne rouge du championnat. Le Havre, Caen et Nantes quittent la division et sont remplacées par les promus du RC Lens, champion de Ligue 2 la saison précédente, Montpellier HSC, vice-champion, et US Boulogne qui vit sa première saison dans l’élite. Après un début de saison intéressant, Paris se stabilise dans le haut du classement à partir de novembre, en particulier grâce aux performances éblouissantes de Nenê, qui reçoit le Trophée UNFP du joueur du mois de décembre 2010. Le départ agité de Stéphane Sessègnon lors du mercato hivernal ne perturbe pas la bonne marche du club.