Nouveau maillot de l’om cazoo
19 février, Championnat de France : à noter la large victoire du FC Lorient sur les Girondins de Bordeaux (5-1). Kevin Gameiro est l’auteur de trois buts. Le club indrien bat ensuite le SC Bastia, puis le Montpellier HSC au tour suivant mais doit s’incliner en quart de finale contre les Girondins de Bordeaux, futur vainqueur de la compétition. En parallèle, le FC Barcelone s’impose 3-1 sur Arsenal et obtient son ticket pour le tour suivant. 1er mars, Championnat d’Angleterre : à Stamford Bridge, Chelsea s’impose 2-1 sur Manchester United. 3 mars, Championnat d’Espagne : très large victoire du Real Madrid sur le club de Malaga (7-0), avec un triplé de Cristiano Ronaldo et un doublé de Karim Benzema. En 2011, elles remportent la Ligue des champions après une victoire (2-0) face à ces mêmes adversaires. La qualification n’est obtenue que lors de la dernière journée, grâce à une victoire sous la neige face à La Gantoise. Les trois buts du match interviennent en première mi-temps, les Phocéens ouvrant le score par l’intermédiaire de Michy Batshuayi sur une passe décisive d’Abdelaziz Barrada et les joueurs d’Île-de-France prenant l’avantage à la suite de deux penalties transformés par le Suédois Zlatan Ibrahimović.
Coaché par un tout jeune entraîneur, Paul Le Guen, dont il a la confiance, il joue 28 matchs de championnat dont le premier dès la première journée de championnat contre Auxerre. 13 février, Championnat d’Italie : au Stadio Olimpico, la Juventus s’impose 1-0 sur l’Inter Milan grâce à un but d’Alessandro Matri. Championnat d’Italie : à San Siro, l’Inter Milan s’impose 5-3 sur l’AS Rome. Dans le même temps, Everton s’impose 5-3 sur Blackpool, avec 4 buts de Louis Saha. 6 mars, Championnat d’Angleterre : à Anfield, Liverpool s’impose 3-1 sur Manchester United grâce à trois buts de Dirk Kuyt. 8 mars, Ligue des champions de l’UEFA, huitièmes de finale retour : le Chakhtar Donetsk s’impose 3-0 sur l’AS Rome et se qualifie pour les quarts de finale. 2 mars, Championnat d’Espagne : le FC Barcelone s’impose 1-0 sur le FC Valence grâce à un but de Lionel Messi. Championnat d’Espagne : le FC Barcelone bat le record de victoires consécutives en Liga en battant l’Atlético Madrid (3-0) grâce à un triplé de Lionel Messi. Lionel Messi remporte pour la deuxième fois consécutive le Ballon d’Or. Messi devance ses coéquipiers du Barça, Andrés Iniesta et Xavi Hernández. Xavi Hernández devient le joueur le plus capé du FC Barcelone en disputant son 549e match sous les couleurs blaugrana.
Championnat d’Angleterre : prolifique match nul entre Newcastle et Arsenal (4-4). Les Gunners menaient pourtant 4-0 à la 26e minute de jeu. 25 novembre : décès à 59 ans de George Best, international nord-irlandais ayant remporté le Ballon d’or 1968, la Coupe des clubs champions européens 1968 et 2 Championnat d’Angleterre. Championnat d’Angleterre : à Stamford Bridge, Liverpool s’impose 1-0 sur Chelsea. 20 février, Championnat d’Italie : au Stade Luigi-Ferraris, le Genoa CFC s’impose 4-3 sur l’AS Rome. 21 février : Vincenzo Montella devient le nouvel entraîneur de l’AS Rome. ↑ a et b « Blessés », Sang et Or, février 1997, p. 28 février : Delio Rossi est limogé de son poste d’entraîneur de Palerme. Championnat d’Italie : au Stadio Renzo Barbera, l’Udinese s’impose 7-0 sur Palerme. 31 décembre : décès à 87 ans de José Valle, joueur espagnol ayant remporté 2 Championnat d’Espagne et la Coupe d’Espagne 1942 devenu entraîneur. Ce record est battu en 2004, la rénovation du stade de la route de Lorient ayant alors considérablement augmenté le nombre de places assises. Le record d’affluence est battu à l’occasion de ce match avec 58 607 spectateurs présents dans le stade. Ce n’était pas le cas contre Sedan et ça vient à la suite du match à Guingamp.
Contre le Toulouse Football Club, l’Olympique de Marseille obtient un match nul 1-1 à l’extérieur. Toulouse mène rapidement 2-0 mais cela n’empêche pas le groupe de chanter. Défenseur solide, doté d’une bonne vision du jeu, il compose en compagnie de Mario Yepes la charnière centrale du PSG. Dans les arrêts de jeu, sur une des dernières offensives Sang & Or, Coulibaly déborde. L’ouverture du score est à mettre au crédit d’un Touré opportuniste après une mauvaise passe d’un joueur adverse. Le montant du transfert s’élève à 40 millions d’euros, somme record pour un joueur anglais. Le montant du transfert s’élève à 32 millions d’euros. Le montant du transfert s’élève à 26,5 millions d’euros. L’indemnité de transfert est de 58 millions d’euros, somme record pour un club anglais et pour un joueur espagnol. La transaction se monte à 25 millions d’euros, à laquelle il faut rajouter un joueur de Chelsea, le défenseur serbe Nemanja Matić, qui effectue le chemin inverse. La responsabilité de l’équipe lui est néanmoins retirée la saison suivante, le club peinant à trouver ses marques en Division 1. C’est alors Robert Jonquet, figure du Stade de Reims de l’après-guerre et recruté comme défenseur central en 1960, à qui les dirigeants demandent de prendre en charge l’équipe.
Pour plus de détails sur lyon maillot visitez notre page Web.