Maillot vert om
Le match de barrage de promotion entre le troisième de National et le dix-huitième de Ligue 2 prend place le mardi 23 mai et le dimanche 28 mai. Le match de barrage de promotion entre le troisième de Ligue 2 et le dix-huitième de Ligue 1 prend place le jeudi 25 mai et le dimanche 28 mai. Le vainqueur de ce barrage obtient une place pour le Ligue 1 tandis que le perdant va en Ligue 2. L’ES Troyes AC est promu à l’issue de ce barrage en l’emportant 2 buts à 1 contre le FC Lorient sur l’ensemble des deux matchs. Le RC Strasbourg, l’Amiens SC, l’ES Troyes AC, le RC Lens, le Stade brestois et le Nîmes Olympique se disputent les premières places du tableau, avec seulement trois points d’écart entre le leader et le sixième. Néanmoins il se fait remarquer lors de la 32e journée durant laquelle, entré à la 56e minute face à Nantes au stade Geoffroy-Guichard, il permet à son équipe d’arracher le match nul en égalisant sur un coup de tête. 2. 18 novembre 2019 Independence Stadium, Bakau, Gambie Gambie 2 – 2 Qualifications CAN 2021 Titulaire et remplacé par Samuel Moutoussamy à la 52e minute de jeu.
24-25 novembre (Ligue des Champions – 5e journée) : en s’imposant brillamment face à la Juventus, les Girondins de Bordeaux s’assurent la première place qualificative de leur groupe (2-0) tandis que l’Olympique lyonnais s’est incliné sur le terrain de la Fiorentina (1-0) qui assure sa qualification et reprend la première place de son groupe aux dépens de Lyon. En effet, sur cette période, elle a uniquement concédé des défaites lors des séances de tirs au but en finale de la Ligue des champions 2009-2010 face au FFC Turbine Potsdam, en demi-finale de Challenge de France 2009-2010 face au Paris Saint-Germain et en quart de finale de Challenge de France 2010-2011 face au FCF Juvisy. Au fil des minutes, l’incertitude règne alors que chaque but peut changer le cours du classement. Nîmes, en revanche, réalise une remontée au cours de la seconde moitié de la saison. La saison précédente s’est soldée par une quinzième place et un maintien obtenu lors de la dernière journée du championnat. Le vainqueur de ce barrage obtient une place pour le Ligue 2 tandis que le perdant va en National. L’US Orléans est maintenu à l’issue de ce barrage en l’emportant 2 buts à 0 contre le Paris FC sur l’ensemble des deux matchs.
Plus grande série de victoires : 6 matchs pour l’Amiens SC entre la 33e et la 38e journée. Le début de la saison 2014-2015 est plus difficile pour Benjamin Corgnet, victime de problèmes musculaires. La saison 2019-2020 de Ligue 1 est la quatre-vingt-unième édition du championnat de France de football et la dix-septième sous l’appellation « Ligue 1 ». Sala inscrit 18 buts en championnat, ce qui fait de lui le troisième meilleur buteur du championnat, et un autre but en Coupe de France. Finalement, c’est un ultime but d’Amiens, dans la dernière minute du temps additionnel alors que tous les autres matchs sont terminés, qui scelle le classement. Néanmoins, à la suite d’une erreur du portier Anthony Lopes, pourtant souvent irréprochable, l’OL encaisse un second but en fin de partie et s’incline pour la première fois de l’année dans la compétition, réalisant en conséquence une très mauvaise opération comptable. Cette chute aura pour conséquence le limogeage d’Olivier Dall’Oglio le 31 décembre 2018. Il sera alors remplacé par Antoine Kombouaré qui aura pour objectif le maintien du DFCO en Ligue 1 une saison supplémentaire. Mais pendant cette saison 2016-2017, il ne fera que de rares apparitions comme remplaçant. Sa saison 2015-2016 est dans la continuité de sa saison précédente : il disparaît peu à peu du groupe stéphanois à la suite des blessures et de ses mauvaises prestations lors de ses temps de jeux.
En Coupe de France, l’ASM est éliminée en demi-finale à domicile contre le FC Nantes, manquant de peu une finale contre Calais pour un nouveau doublé qui lui tendait les bras. Le palmarès du centre de formation comporte une victoire dans la Coupe Gambardella 2005-2006 ainsi qu’une finale en 2003. Avant la création du centre, les jeunes espoirs du club remportent la Coupe Gambardella en 1965. L’équipe réserve du club, qui comprend de nombreux jeunes joueurs, remporte différents championnats nationaux amateur. Ponctuellement le centre de formation intègre également des joueurs étrangers. Le club compte également plusieurs joueurs natifs de la région Nord-Pas-de-Calais. La rivalité entre ces deux clubs de la région parisienne est inscrite par les nombreuses rencontres les opposant en National 2. À noter que l’AS Poissy est le cinquième plus grand club d’Île-de-France. À la suite de ce dernier match les dirigeants stéphanois indiquent qu’il n’est plus désiré dans le club et qu’il sera libre de partir durant l’été. L’ancien champion Michel Platini, opposant de longue date à l’introduction de la VAR et qui l’avait bloquée tant qu’il était président de l’UEFA, considère qu’elle ne règle pas les problèmes mais les déplace, tout en créant une différence entre les compétitions avec arbitrage vidéo et les autres.