Maillot psg 2024 prix
Le 16 août, le Real Madrid remporte la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone en ayant gagné 3-1 au Camp Nou au match aller et 2-0 au match retour au Santiago Bernabéu. Le 15 janvier, le Real affronte une nouvelle fois le FC Séville, cette fois ci c’est lors de la 18e journée du championnat d’Espagne. Le 26 mai, le Real Madrid remporte la Ligue des champions pour la 13e fois contre Liverpool (3-1) et devient la 1re équipe à gagner la compétition trois années de suite (depuis la nouvelle formule adoptée en 1993) après les victoires en 2016 et 2017. C’est également la première équipe à faire le triplé depuis le Bayern Munich (1974, 1975, 1976). Le Real Madrid domine l’Europe, c’est en effet le 4e trophée glané en cinq ans (2014 puis 2016, 2017, 2018). Zinédine Zidane devient le premier entraîneur de l’histoire de la Ligue des champions de l’UEFA, depuis sa création en 1955, à remporter trois coupes consécutivement. Le merengues, pourtant dominateurs, sont battus par l’équipe de Jorge Sampaoli et s’inclinent pour la 1re fois après une série de 40 matchs sans défaites toutes compétitions confondues. Le 15 août, le Real Madrid et l’Atlético de Madrid s’affrontent dans un derby européen en finale de la Supercoupe de l’UEFA 2018. Le Real à l’occasion d’écrire encore un peu plus l’histoire en devenant la 1re équipe à remporter trois fois de suite la compétition après 2016 et 2017. Cependant les merengues sont mal menés puisque dès la 49e seconde de jeu Diego Costa ouvre le score pour l’Atlético.
Avec onze trophées en huit saisons, Cruijff est alors l’entraîneur le plus titré de l’histoire du club, et celui qui est resté le plus longtemps en poste. De plus, le Real n’avait plus échoué en huitième de finale depuis la saison 2009/2010 face à l’Olympique lyonnais. Le jeune milieu offensif finit la saison avec trois buts inscrits en neuf matchs. Luis Suárez débute l’année 2013 de la plus belle des manières puisque le 2 janvier, il inscrit un deuxième doublé d’affilée contre Sunderland à Anfield Road (3-0), en plus d’offrir une somptueuse passe décisive à Raheem Sterling pour l’ouverture du score, portant son total en championnat à 15 buts en 20 matchs. Mais l’avantage qu’a eu Zidane, à cause du fait que le Real Madrid n’avait plus rien à jouer en championnat, c’est qu’il pouvait analyser les joueurs dont il disposait et les besoins à chaque poste. En 1953, le président Enric Martí démissionne pour protester contre le rôle joué par les autorités dans le transfert au Real Madrid d’Alfredo Di Stéfano, dont le Barça détient les droits. Par ailleurs, on peut parler de chiasme entre ces quatre strophes : « Ce matin » fait écho à « sonnait brutalement midi », et « le sommeil » à « en rouvrant mes yeux ».
↑ « U19 – Groupe D », France Football, no 3655, mai 2016, p. ↑ Souvent appelé « Allégorie de la révolte du papier timbré », le titre du tableau tel qu’il est mentionné dans l’inventaire après décès du commanditaire du tableau, Jean de la Monneraye, est « L’injustice ». Le 9 août, lors du premier match officiel de la saison 2016-2017, le Real Madrid est confronté au FC Séville pour la Supercoupe de l’UEFA 2016. Les madrilènes l’emporte sur le score de 3-2 après prolongations et remportent la 3e Supercoupe de l’UEFA de l’histoire du club. Le 19 novembre, le Real bat l’Altético Madrid au Stade Vicente Calderón (0-3) grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo, qui devient le meilleur buteur de l’histoire du derby madrilène. Le Real finit par se qualifier pour la finale à San Siro face à son voisin madrilène l’Atletico. Le 25 avril, contre le Bayern Munich en Ligue des champions, le club madrilène atteint la barre des 150 victoires dans la compétition. Le portugais aura marqué 450 buts en 438 matchs (meilleur buteur de l’histoire du club) et remporté 16 trophées : 4 Ligues des champions, 3 Coupes du monde des clubs, 3 Supercoupes de l’UEFA, 2 Championnats d’Espagne, 2 Coupes d’Espagne et 2 Supercoupes d’Espagne.
Le 11 mars, au lendemain de la victoire du Real Madrid contre le Real Valladolid (1-4), le club annonce que Santiago Solari est destitué de son poste d’entraîneur de l’équipe première à la suite d’une semaine catastrophique et trois matchs perdus consécutivement à domicile, une semaine qui aura fait perdre les 3 titres au Real. Le 18 septembre, le Real Madrid bat l’Espanyol Barcelone (0-2) en championnat et enchaîne une 16e victoire consécutive en Liga, Zidane établit un nouveau record dans l’histoire du club. Après les victoires en 2016 et 2017, le Real Madrid réalise un triplé historique et devient le premier club de l’histoire à remporter 3 fois consécutivement la Coupe du monde des clubs. 8 25 mars 2016 Estádio Dr. Le 18 décembre, le Real termine son année 2016 en remportant un 3e titre international, la Coupe du monde des clubs, face au club Japonais Kashima Antlers en prolongations grâce notamment au triplé de Cristiano Ronaldo. À l’inverse, lorsque les Marseillais possèdent le ballon ils parviennent à inquiéter régulièrement le gardien Fabien Barthez qui réalise quatre arrêts face aux attaquants de l’OM dans la première demi-heure. Le 31 mai 2018, Zinédine Zidane tient une conférence surprise à Madrid, aux côtés du président du Real Florentino Pérez pour annoncer sa décision de quitter son poste d’entraîneur du club.
Consultez notre page Web pour en savoir plus sur psg maillot.