Maillot psg 14 ans
Alphonse Aerola fait partie des 26 joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe du monde au Qatar, mais ne joue aucune minute de la compétition, en étant troisième gardien, derrière Hugo Lloris et Steve Mandanda. Il devient alors le joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1, devant Lucas Moura, Javier Pastore et Nicolas Anelka, joueurs tous achetés par le club parisien. Au retour des vestiaires, les joueurs du PSG sont plus conquérants, et traduisent leur légère domination par un but de Lucas Moura. Malgré cela, ils vont encore reculer dans leur camp et subir, et n’auront quasiment plus d’occasions, la faute à une envie bien en dessous de celle des joueurs lyonnais. Il réalise, en effet, une double parade décisive face aux joueurs de Lorient, avant que son coéquipier Zlatan Ibrahimović n’inscrive le but de la victoire. Edel, né le 17 juin 1986 à Yaoundé, Cameroun, est un footballeur international arménien qui évolue au poste de gardien de but au FC Mantes. Le 2 mars, Alphonse Areola atteint le record d’invincibilité du club avec 590 minutes sans encaisser de but.
Au cours de cette compétition, l’équipe de France s’impose et Alphonse Areola est sacré champion du monde, maillot psg cinq ans après son titre en jeunes. En juillet 2020, il est sacré champion d’Espagne avec le Real Madrid. Le 13 juillet 2013, il est sacré champion du monde des moins de 20 ans avec l’Équipe de France en remportant la finale face à l’Uruguay. Par le manifeste du drapeau blanc du 5 juillet 1871 réitéré par lettre le 23 octobre 1873, il refuse d’abandonner le drapeau blanc pour le drapeau tricolore, héritage de la Révolution, ruinant les espoirs d’une restauration monarchique rapide (« Henri V ne peut abandonner le drapeau blanc d’Henri IV »). Francis Borelli, successeur de Daniel Hechter, fut le premier à tenter de remplacer le maillot d’Hechter par un ensemble blanc orné de deux fines bandes rouges et bleues. Alphonse Areola justifie le choix de son entraîneur de le titulariser et ses performances en club lui permettent de revêtir le maillot de l’équipe de France Espoirs.
Il prend part aux 6 premières journées de championnat, au terme desquelles son nouveau club trône en tête du classement devant le Chennaiyin FC tout en ayant concédé aucune défaite. Le 9 septembre 2018, Areola est à nouveau titulaire, au stade de France contre les Pays-Bas. Pierre-Étienne Guyot, ancien vice-président du Racing Club de France et partie prenante du projet Paris FC, en est le premier président. Passé par toutes les équipes de France jeunes jeunes depuis l’âge de 15 ans, Alphonse Areola participe à l’Euro U17 2010, à l’Euro U19 2012 et remporte la Coupe du monde U20 2013, le premier titre mondial de la France dans cette catégorie. À la suite de la déclaration d’une femme de 24 ans, qui n’a pas souhaité porter plainte, et au vu de la notoriété de Achraf Hakimi, le parquet de Nanterre ouvre une enquête pour viol, le 27 février 2023. Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 25 février 2023, à Boulogne-Billancourt, au domicile du joueur. Le 27 septembre 2023, il est convoqué à la commission de discipline prévu le 5 octobre 2023 pour chant insultant et homophobe à l’encontre de l’Olympique de Marseille. Lors de la 18e journée et la réception du Istres FC (1-2), Areola est mis K.O en sortant dans les pieds de Cheick Fantamady Diarra dont le genou heurte son nez.
Le Paris Handball évite de peu la relégation en D2, à une victoire près face à Istres OPH et USAM Nîmes, les 2 clubs relégués. Il joue la suite de sa carrière dans huit autres clubs : le SSC Naples, le Nîmes Olympique, l’AS Saint-Étienne, l’AJ Auxerre, le FC Barcelone, l’Olympique de Marseille, l’Inter Milan et Manchester United. Le tableau suivant liste les rencontres de l’équipe du Maroc dans lesquelles Achraf Hakimi a été sélectionné depuis le 11 octobre 2016 jusqu’à présent. Cet admirateur de Pierre Ebede a joué pendant quatre saisons au Puissance Avenir, petit club amateur de son quartier dans la banlieue de Yaoundé jusqu’à ses 14 ans, tout en travaillant comme apprenti-pâtissier. Appelé à plusieurs reprises dans le groupe France, au cours des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, il est dans les tribunes du RheinEnergieStadion le 14 novembre 2017 lors d’un match amical contre l’Allemagne (2-2). Au cours de cette rencontre, Kevin Trapp, son remplaçant en club, est titulaire dans le but adverse. Le 3 mars, il est mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire. Au cours de la saison 2020-2021, il confirme ses bonnes prestations et gagne une place de plus en plus importante sous les ordres de Thomas Tuchel malgré quelques blessures et suspensions.