Comment louer des outils de Championnats sans dépenser un bras et une jambe

Lyon réussit à s’imposer dans les duels et se procure bien plus d’occasions que son adversaire. Après les événements choquants de la veille et la blessure du joueur du Borussia Marc Bartra, l’AS Monaco parvient à imposer son rythme durant toute la première période, portant la marque à 2-0 à la mi-temps grâce à Mbappé (19e) et Bender contre son camp (35e). Au retour du vestiaire, le Borussia renverse la tendance du match et revient au score grâce à Dembélé (57e). Cependant, l’ASM parvient à alourdir la marque une troisième fois à nouveau grâce à Mbappé (79e), mais Kagawa réduit à nouveau le score (84e) qui sera définitif à 2-3 en faveur des asémistes. Au sein des cinq meilleurs championnats Européens et sur la même période, seul Lionel Messi le surpasse dans ce domaine. ↑ Messi : 50 buts en Liga ! Cette division est appelée Primera Division entre 1928 et 2008 puis Liga BBVA de 2008 à 2016 et LaLiga depuis 2016. Les saisons grisées sont celles où le championnat n’a pas lieu. Le PSV bat la Corogne 3-2, mais ne parvient pas à se qualifier.

File:Fenerbahçe men's basketball vs Real Madrid Baloncesto Euroleague 20161201 (52).jpg - Wikimedia Commons Toutefois, l’équipe n’arrive pas à mettre son attaquant Elber dans de bonnes dispositions, ce qui le rend impuissant. Son père, Michel Acquarone, était un cordonnier originaire de Porto Maurizio (Imperia). Ils alourdissent le score par deux fois en 5 minutes avec des buts de Deco à la 71e et de Dmitri Alenichev à la 75e. Le FC Porto s’impose sur le score important de 3-0 et soulève sa deuxième Ligue des champions, privant l’AS Monaco d’un premier sacre européen. La réduction du score sur un coup franc de Wilfred Bouma à la 65e minute n’y changera rien, l’ASM remporte son premier match à l’extérieur 2-1 et signe ainsi la première victoire française sur le terrain d’Eindhoven. En effet, l’AS Monaco surprend par ses performances l’Europe du football tout entière, réalisant notamment un résultat monumental contre le Deportivo La Corogne en phase de groupes, 8-3, avec un quadruplé de Dado Prso, ou encore une victoire exceptionnelle en quart de finale retour face au favori, le Real Madrid, 3-1, marquée par un but avec une talonnade de Ludovic Giuly (une « madjer ») resté dans les annales de la compétition.

Malgré cette victoire, le Deportivo est relégué en troisième division. À l’inverse, d’autres équipes confirment leurs montées en puissance, en l’occurrence Chelsea FC, le Deportivo La Corogne et l’Olympique lyonnais. Le seul lyonnais à avoir brillé est évidemment Coupet, qui a repoussé l’échéance et un penalty mais qui est trop abandonné par sa défense. Après de nombreuses occasions, et après avoir heurté le montant, le score est toujours de 0-0 alors que la mi-temps approche. Championnat de France : victoire de l’OM sur l’OL au Stade Vélodrome sur le score de 3 buts à 1. L’OM avait également battu l’OL lors du match aller. Lors du retour à Monaco, le club rouge et blanc entreprend de rattraper son retard dès la 8e grâce à Mbappé, puis alourdit le score à la 29e par Fabinho, se qualifiant virtuellement. L’AS Monaco tombe contre le club russe du Lokomotiv Moscou en huitième de finale. À la 49e, Prso inscrit son quatrième but de la soirée pour Monaco.

Real Madrid boss Ancelotti has Benzema suspicion after Man City loss 22 septembre, Coupe de la Ligue anglaise, troisième tour : grosse surprise avec l’élimination de Liverpool par le club de Northampton (quatrième division). 9 décembre : décès à 72 ans de Dražan Jerković, joueur yougoslave ayant remporté le Championnat de Yougoslavie en 1958 et 2 Coupe de Yougoslavie devenu entraîneur. 26 juillet Mićun Jovanić Yougoslavie 57 ans International yougoslave ayant remporté 4 championnat de Yougoslavie et 5 Coupe de Yougoslavie denu entraîneur. En 1999 et en 2000, le club ira jusqu’en huitième de finale la Coupe UEFA, éliminés respectivement par l’Olympique de Marseille et le RCD Majorque. Le club espagnol, pourtant meilleure défense de Liga, nouvelle grosse écurie, parmi les favoris à la victoire finale, va vivre la pire humiliation de son histoire. Plus large victoire : France-Azerbaïdjan : 10-0 (6 septembre 1995 à Auxerre). Sept minutes plus tard, l’arbitre accorde un penalty au Real à la suite d’un tacle de Squillaci. Le tirage au sort est plutôt favorable à Monaco qui bénéficiait d’un statut de tête de série (en tant que champion de son pays) ; l’équipe se retrouve dans une poule composée de Porto, de Besiktas et de Leipzig.