Atlético-Real : le Derby della Boredom, Barcelone gagne
En d'autres termes, dans un monde machiste comme le football – il suffit de penser à l'affaire Cassano-Cecchi Paone et à tous ses détails décourageants – cela ne semble pas être un défi épique. Mais le programme inclut désormais le challenge international. Lors du tirage au sort de Monte-Carlo, les biancocelesti, placés dans le premier pot, se sont retrouvés dans le groupe H avec Marseille, l'Eintracht Francfort et les Chypriotes d'Apollon Limassol. Les merengues ont de nouveau renversé le déficit signé par Joshua Kimmich, avec un doublé de Karim Benzema, avant d'être rejoints à armes égales par l'ex James Rodríguez. Oui, car il y a encore trop d'obstacles à affronter : de l'éventuel renouvellement du contrat, qui ferait sensiblement augmenter la clause, à d'autres clubs européens qui le veulent comme Manchester United, Leicester et Tottenham. À l'époque, les choses se sont améliorées et le Serbe n'a pas manqué Albiol qui doit résoudre un problème avec son tendon rotulien. Par conséquent, nous devons encourager notre ami De Zerbi mais ne pas négliger la mauvaise veine de but de l'attaque napolitaine. La performance globale était bonne mais nous savons qu'il faut gagner pour terminer le travail. J'ai regardé le Real Madrid quand j'étais enfant, ça a toujours été la meilleure équipe pour moi et j'ai toujours aimé le maillot blanc du Real.
Le Real Madrid qui devrait aussi remercier son successeur comme entraîneur des Merengues, Julen Lopetegui, qui l'a coaché à Porto et qui a fait de lui le joueur qu'il est aujourd'hui à Porto. A l'ombre du Vésuve, Maradona était le leader et le capitaine d'une équipe qui avait jusque-là une vitrine à moitié vide et qu'il mena à des victoires qui ne se renouvelèrent jamais : deux championnats d'Italie (1986-1987, 1989-1990), un Coupe UEFA (1988-1989), une Coupe d'Italie (1986-1987) et la Super Coupe d'Italie 1990. Il aurait certainement pu gagner beaucoup plus, s'il avait porté le maillot d'un club plus puissant, en Italie et dans le reste de l'Europe, mais il avait décidé de faire de ces couleurs bleues comme le ciel et la mer une seconde peau et pour les transformer, de l'authentique populiste qu'il était, en symbole de la rédemption d'un Sud historiquement humilié et offensé vers le Nord riche industriel et « autoritaire » des diverses Juventus, Milan et Inter. En février 1999, Ancelotti a succédé à Marcello Lippi à la tête de la Juventus au cours de la saison en cours, les menant en demi-finale de l'UEFA Champions League contre Manchester Utd, qui a ensuite remporté la compétition. Le 13 avril, l'Atlético Madrid a été éliminé en quart de finale de la Ligue des champions par les Anglais de Manchester City, qui grâce à la victoire 1-0 à domicile s'est qualifié après le match retour au Metropolitano qui s'est soldé par des buts inviolés.
La saison 2017-2018 s'ouvre officiellement, comme la saison précédente, avec la Super Coupe d'Europe, où les Blancos affronteront le tenant de la Ligue Europa 2016-17, le Manchester United de José Mourinho. AVENIR – Ce sont les mots de José Mourinho, ancien entraîneur de l'Inter du Treble, à propos de son avenir : « Mon avenir? Il s'agit, comme le rapporte Marca, de Fabian Ruiz, milieu de terrain du Betis Séville né en 1996. Dans le camp d'entraînement de Dimaro, la nouvelle recrue Fabian Ruiz est de plus en plus mise en avant, très appréciée par l'entraîneur, les fans et les coéquipiers. "L'argent qui viendra avec la vente de Jorginho sera utilisé immédiatement par Cristiano Giuntoli pour payer la clause libératoire au Betis Séville et garantir ainsi à Ancelotti la signature de Fabian Ruiz. Et en attendant, il travaille déjà avec le directeur sportif Cristiano Giuntoli. sur le marché des transferts. Le duo défensif Manolas/Fazio parfois hébété et en manque d'idées, à l'image d'un pauvre Dzeko, démotivé et contraint de récupérer des ballons sans pouvoir finir (déjà rendu difficile par un Real très rapide et organisé) donne une idée du vrai conditionner les aspects physiques et psychologiques de l'équipe de Di Francesco. Barcelone a profité du faux pas de Valence en s'imposant 91-79 au PalauBlaugrana avec Joventut, fermant la marche avec le Real Betis et remportant la douzième victoire de la saison.
Ancelotti, comme toi personne n'a jamais : quatrième Ligue des champions, le Real Madrid est champion! Devant le public de Bernabeu, qui manque probablement déjà à Ancelotti, les Merengues n'ont qu'un seul résultat à leur disposition pour ne pas mettre le feu à la mèche déjà allumée. Nous avons besoin de plus de cynisme devant le but, si vous ouvrez un écart, vous ne pouvez pas devenir mou devant le gardien de but. Il aurait pu enlever les claques du visage des supporters napolitains mais devant Lafont il a fondu. Selon le site 'foxdeportes.com', parmi les possibles équipes intéressées par l'ancien joueur du PSV Eindhoven, il y aurait le Betis Séville, où il retrouverait son ancien coéquipier Andrés Guardado. Une prérogative non moins importante est le fait que Sacchi impose à ses équipes un jeu totalement voué à l'attaque et donc encore plus spectaculaire. Ancelotti l'a fait jouer en tant que titulaire pour donner un souffle à Milik. "Ruiz est différent de Marek mais je pense qu'il forme un match parfait avec Allan", a garanti Ancelotti. Lorsque l'Espagnol a reçu le ballon d'Allan et a vu le Polonais arriver, il était convaincu qu'il serait facile d'applaudir. Ce n'était pas le même vu au travail avec la Lazio, l'ancien Betis Séville mais il faut préciser qu'il n'a pas les qualités du désormais ancien capitaine.